Qu’est-ce que la stratégie de santé environnementale ?

Qu’est-ce que la stratégie de santé environnementale ?

Bien que la santé environnementale soit encore assez difficile à cerner, il existe toutefois aujourd’hui une définition qui peut la qualifier. Le fait est que l’OMS a en effet proposé une première définition du concept voilà plusieurs années maintenant. Il a été dit que la santé environnementale comprendrait les aspects de la santé humaine qui sont déterminés par plusieurs facteurs précis. Outre cela, il a aussi été mentionné que celle-ci concernerait également quelques autres points tels la politique, la pratique de gestion ou encore la prise en charge de différents facteurs environnementaux.

Un programme surtout destiné à un public ciblé

La stratégie de santé environnementale de quelques régions s’est pour l’actuel tourné vers un programme de prévention et de promotion de la santé environnementale proprement dite. Mais la particularité est que ce genre de programme a été conçu pour un public ciblé. En effet, le fait est les femmes enceintes ainsi que les jeunes enfants sont aujourd’hui les plus concernés par la stratégie de santé environnementale. Le principal objectif de celle-ci étant la limitation de l’exposition de ces derniers à divers substances jugées nocives présentes dans leur environnement. Comme quoi, une grande majorité des ustensiles quotidiens peut s’avérer être un danger.

Un domaine plus qu’important de nos jours

Si le domaine environnemental n’a jamais été grandement considéré depuis toujours,  le fait est que la santé environnementale est aujourd’hui en plein essor. Cela se reflète d’ailleurs très bien par la création d’une société de santé publique, une entreprise dédié justement à la santé environnementale. L’essentiel imposé serait en ce sens l’action qui viserait à faire face aux problèmes. Sinon, il est également à savoir que tout se baserait sur le calcul des différents risques existants dans la société.